Déjeuner ou diner à Luçon (Vendée) : Restaurant La Mirabelle


Jardin d'été ,salle lumineuse, salons particuliers....des lieux pleins de charme pour déguster La Cuisine Ensoleillée de Vendée selon Benoît Hermouet: les plats de toujours et certaines créations qui ne trahissent pas la tradition. Maître d'Hôtel, Daniel Mériau conseille dans le choix des plats et des vins. La gentillesse naturelle de Véronique Hermouet ,hôtesse attentive, participe à l'harmonie de ces moments.

Summer garden, private lounges...niches of charm to relish the Vendée -style cuisine crafted by Benoît Hermouet: old fashioned dishes and new inspired creation. Veronique Hermouet is your hostess and Daniel Mériau, your head waiter, happy to adwise.


Paroles de Benoît Hermouet, chef de cuisine

Bienvenue au restaurant LA MIRABELLE, nous serons heureux de vous y accueillir selon vos évènements dans notre salle aux tons pastel ou dans notre jardin d’été.

Notre cuisine est imprégnée de couleurs, des odeurs et des saveurs de la Méditerranée, résultats de huit années professionnelles passées prés de St Tropez, d’où l’entité « la Cuisine Ensoleillée de Vendée ».
Nous essayons de ne pas trop dénaturer les bases de la cuisine Vendéenne. Il est indispensable que chaque région garde son identité culinaire en mettant en valeurs ses produits.

Louis Forest disait : "Quand vous êtes dans un Pays, mangez des plats du Pays".
A bientôt et Amitiés Gourmandes.

Clin d’œil au restaurant par Véronique Hermouet

Le Restaurant est une entreprise ou le facteur humain tient une place de premier choix. La complémentarité entre le Chef, en cuisine, et sa femme, en salle, est donc indispensable pour dynamiser la motivation nécessaire à la réussite. Ainsi, Véronique Hermouet a bien souvent son mot à dire. Il est vrai que l’accueil, la décoration et le service en relation avec le Maître d’Hôtel Daniel Mériau, lui incombe. Quant à la cuisine, il lui arrive d’y mettre son grain de sel !...

"L’important est avant tout de soigner mes clients, je dois me comporter en maîtresse de maison pour que les convives se sentent bien chez nous. En salle, nous avons un rôle psychologique ou le sens du contact est fondamental. Ainsi, l’accueil et le service doivent être irréprochables et l’ambiance dans la salle du restaurant est le signal, ô combien révélateur, que tout se passe bien... Il faut bichonner et chouchouter nos convives pour que les moments de détente et de gastronomie passés à notre table deviennent des instants de bonheur."

La légende de Mira

Une belle princesse habitait jadis un château de Lorraine. Elle s’appelait Mira. Comme elle était non seulement très jolie mais aussi très bonne, elle accueillit un jour au château une vieille femme qui demandait l’hospitalité. Or cette femme n’était autre qu’une fée qui, touchée par la bonté de la princesse, voulut remercier celle-ci à sa manière. Des arbres sans fruits entouraient le château.

D’un coup de sa baguette magique, la fée suspendit aux branches une multitude de petites boules dorées, toutes plus belles les unes que les autres. Quand cela fut fait, elle dit en s’adressant à la princesse : "Puisque tu t’appelles Mira et que ta beauté n’a d’égale que ta générosité, ces fruits porteront désormais le nom de Mirabelles".